Le Centre Communal d' Action Sociale (C.C.A.S) est financé par la commune. Le budget est voté en début d'année pour permettre différentes actions.

 

- Le Colis de Noël :

pour les personnes de 72 ans et plus

ce colis est distribué dans les foyers, début décembre par les membres du C C A S ce qui permet d'être à l'écoute de différents sujets lors de la visite.

 

- Bons de Rentrée Scolaire :

C' est un passage souvent difficile pour les 6éme, seconde ou apprentissage. Le C C A S   distribue  un bon d'achat d'une valeur environ 40 euros pour parer à l'achat de différentes fournitures. Certains magasins d'Auxerre répondent présents en acceptant ces bons. Dans le cas d'un oubli (par un changement d'adresse ou de situation) n'hésitez pas à le faire savoir auprès de la mairie.

 

- Repas à domicile :

Vous souhaitez obtenir des informations sur le portage de repas complets, variés et équilibrés à domicile ou êtes intéressés par ce service. N'hésitez pas à contacter les membres du CCAS par l'intermédiaire de la Mairie. Ces visites régulières peuvent être  l'occasion d'un échange convivial.

 

Le Centre d'Action Sociale est à l'écoute des personnes nécessitant une aide financière, une démarche administrative, une aide quelconque ou une question, n'hésitez pas à contacter un des membres :

 

   Bernard RIANT,          M Hélène CARRE,           Nadine DURAND,            Joël NAIN,

   Michele JAY,             Véronique PIERRON       Marie Claude PREAUDOT,     Françoise NEDELEC

 

Tous les membres du C C A S vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2014

 

                                                                                              La vice Présidente

                                                                                                              M.H Carré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.