Collectif des associations de la commune de VALLAN (C.A.C.V.)

Le C.A.C.V. organise tout au long de l'année des manifestations afin de faire vivre et connaître notre village au niveau de l'Auxerrois, voir au-delà!

Ce collectif a comme membre l'ensemble des présidents des différentes associations de la commune, mais aussi des membres de la municipalité et des villageois.

Ensemble, nous préparons, organisons les manifestations!

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous serez accueillis par une équipe dynamique qui vous présentera les temps forts de notre village.

Le 1er évènement de l'année est le plus important:

Le Vide-Grenier: Le 7 avril 2019, se déroulera  28ème vide-grenier. Nous espérons accueillir de nombreux exposants ainsi que de nombreux visiteurs à cettez première brocante de la région! L'occasion de venir chiner et déguster également  notre boudin local cuit sur place par les chasseurs.

Plus de 40 bénévoles participent activement tout au long de cette journée, mais aussi la veille et le lendemain afin de rendre cette journée la plus conviviale possible!

La Libération de VALLAN: Après 2010, 2012 et  2015  VALLAN va à nouveau se transformer  le temps du week-end du 29 et 30 juin 2019, dans une ambiance de guerre 1939-1945.

Plus d'une centaine de personne costumées en militaire de différents pays, des civils, des infirmiers, des véhicules d'époque, une école reconstituée ainsi que des mini-scènes, un musée éphémère mais très réaliste, permettent à chacun de se plonger dans cette période difficile!

Un devoir de mémoire vivant qui intéresse tant les petits que les grands!

Prochaine édition aura lieu le 29 et 30 juin 2019! Alors à bientôt !!!

Fête Patronale: Le weekend de la Saint-Jean, nous organisons depuis quelques années, un concours de pétanque pour les adultes mais aussi les enfants. En doublette, chacun peut venir s'inscrire et passer l'après midi à se rapprocher du petit cochonet.

Le soir, le traditionnel feu de Saint-Jean vient cloturer cette journée!

Fête Nationale: à VALLAN, la fête Nationale, c'est pêche à la truite le matin, au lavoir! Le soir, à la demande des Vallanais, nous ferons une retraite au flambeau qui sera suivi du traditionnel feu d'artifices!

Halloween: Le 31 octobre, cette manifestation attire l'ensemble des enfants de la commune, c'est l'occasion de se déguiser, de récupérer les friandises dans le village et de passer un agréable moment pour le verre de l'amitié et déguster les gâteaux confectionnés par les parents! Quelques lots sont donnés aux plus beaux déguisements!

TELETHON: 1er ou 2ème weekend de Décembre. Certaines associations organisent un évènement qui permet de récolter un peu d'argent qui sera destiné à l'association française contre les myopathies (AFM). N'hésitez à proposer des idées, nous essayerons dans la mesure du possible de les mettre en place!

Sortie au salon de l'agriculture: Lundi 24 février 2014, 45 personnes membres des associations de la commune de VALLAN sont allées au salon de l'agriculture porte de Versailles. Le transport  a été entièrement pris en charge par le CACV.

Petit diaporama de cette sortie:

Sortie à Florissimo (Dijon Parc des Expositions): Dimanche 22 mars 2015, un bus a emmené des Vallanais pour cette superbe exposition florale quise déroule tous les 5 ans.

Les amateurs de fleurs ont été comblés.

Lors de notre dernière assemblée générale, du 25 janvier 2016, un nouveau bureau à vu le jour.

Présidente : Véronique PIERRON                         Vice-président : Joël NAIN

Trésorier :    PRISCA GARCIA                            Secrétaire : Martine CHEVALLIER

Trésorière Adjointe :Bernadette CAPOLUNGO       Secrétaire Adjointe: Marion VASSEUR

A très bientôt!